Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne cliquez pas
21 janvier 2019

Emile Zola et son palmarès professionnel

interviews

Quelle est votre date de naissance ?
Je suis né le 2 avril 1840 à Paris.
Quel  est votre nom de naissance ?
Mon nom de naissance est Emile Edouard Charles Antoine Zola.
Quel est votre palmarès professionnel ?
Durant ma carrière, j’ai été l’un des nouvellistes, romanciers et écrivains les plus connus, traduits et publiés au monde, j’ai aussi été un homme politique.
Quand avez-vous commencé votre carrière ?
J’ai commencé ma carrière en 1867 à l’âge de 27 ans.
Combien de romans avez-vous fait sur les Rougon-Macquart  ?
« Les Rougon-Macquart » regroupent un ensemble de 20 romans que j’ai écrit entre 1871 et 1893.
Quel est votre date de décès ?
Je suis décédé le 29 septembre 1902 à l’âge de 62 ans à Paris.
Merci beaucoup pour cette interview, au revoir.
De rien, merci à vous, au revoir.

zola

Kévin, Gabriel et Ali

Publicité
Publicité
Commentaires
Ne cliquez pas
  • Bienvenus sur "Ne cliquez pas", tenu par les 4eD du collège du Vizac de Guipavas. Vous y trouverez des interviews exclusives, des suivis de sorties et pleins d'autres surprises du genre. Bonne découverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité