Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne cliquez pas
21 janvier 2019

Nous avons interviewé Isabelle une AVS ( auxiliaire de vie scolaire) dans le collège du Vizac!

 

 

interviews

 

1) Quel est un de tes meilleurs souvenirs?

C’est de voir le regard d’un élève quand il a eu une bonne note!

 

2) En quoi consiste ce métier?

 

A aider les élèves à rester concentré, reformuler les consignes lors des évaluations, à s’organiser, à prendre les notes quand c’est nécessaire, les aider à prendre confiances en eux.

 

3) Il faut faire quoi comme étude pour faire ce métier?

 

Il faut le bac.

 

4) Qu’est ce qui t’a donné envie de faire ce métier?

 

J’ai toujours aimé être au contact des enfants, pouvoir leur apporter mon aide.

Ce métier m’a semblé être fait pour moi!

 

5) Ce métier est il difficile?

 

C’est un métier très valorisant mais qui peut être difficile lorsque l’aide que l’on apporte n’est pas suffisante selon les difficultés que rencontre l’élève.

 

Ethan, Lucie, Morgane

Publicité
Publicité
Commentaires
Ne cliquez pas
  • Bienvenus sur "Ne cliquez pas", tenu par les 4eD du collège du Vizac de Guipavas. Vous y trouverez des interviews exclusives, des suivis de sorties et pleins d'autres surprises du genre. Bonne découverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité