Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne cliquez pas
16 janvier 2019

Mme MONAY, assistante sociale au collège

interviews

Mardi 18 Décembre 2018, nous sommes allées interviewer l’assistante sociale (Mme MONAY) afin de mieux connaître son métier.

 

Mme Monay est l’assistante sociale du Vizac (ainsi que dans d’autres collèges), elle y est présente le jeudi, son bureau se situe dans le couloir d’administration à droite.

 

En quoi consiste votre métier?

Mon métier consiste à aider les élèves et les parents en difficultés financière ou sociale.

 

Quelles études avez-vous faites pour devenir assistante sociale?

J’ai fait un BAC ES, mais vous pouvez aussi faire un BAC général. Plus 3 années en école d’assistantes sociales,il y en a dans le Morbihan (Askoria, site de Lorient), dans le Finistère (ITES).

 

Pourquoi avoir choisi ce métier?

J’ai choisi ce métier pour aider les autres et avoir un contact humain.

 

Depuis quand l’exercez-vous?

Je l’exerce depuis 19 ans.

 

Quelle est la qualité essentiel pour exercer ce métier?

Il en faut plusieurs: l’empathie, la bienveillance et l’écoute.

 

Lise

&

Hanaé

 

Site de recherches:

https://www.orientation.com/diplomes/diplome-detat-dassistant-de-service-social.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ne cliquez pas
  • Bienvenus sur "Ne cliquez pas", tenu par les 4eD du collège du Vizac de Guipavas. Vous y trouverez des interviews exclusives, des suivis de sorties et pleins d'autres surprises du genre. Bonne découverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité